Histoire
Après 50 ans passés dans l'ombre, une étoile de 8 cylindres revient dans la lumière. Voici son histoire :
1910 |
Début d'une longue série de dépots de brevets |
|
1939 |
Début de la conception de la Guidomobile
Etude et mise au point du moteur en aluminium, 8 cylindres en étoile, 2 temps, 2 bougies par cylindre et compresseurs "Root".
Mise au point faite chez Berliet à Paris.
Etude du chassis pendulaire avec inclinaison dans les virages |
|
Septembre 1951 |
Article dans l'Espoir de Nice. |
|
Mars 1955 |
L'Automobile Magazine n°107, supplement Sports Mécaniques |
|
1954-1955 |
Modification du principe d'inclinaison du chassis. |
Mars 1956 |
Présentation à la 18ème Exposition Automobile de Nice |
|
Mars 1959 |
L'Automobile Magazine n°155 |
|
Avril 1960 |
A la Une de Sportscar Magazine |
|
6 Aout 1971 |
Décès de François Guidobaldi |
1980 |
Antoine Raffaelli rachète la voiture au fils de François, Virgile Guidobaldi, 8 Avenue Mirabeau à Antibes. |
1984 |
Adrien Maeght rachète la voiture pour l'exposer dans son musée de l'automobile à Mougins. |
|
Septembre 2006 |
Auto-Passion N°6 |
|
Février 2009 |
David Humbert rachète la voiture lors de la fermeture du Musée de l'automobile de Mougins. |
|
2009-2010 |
Restauration totale, création de la carrosserie aluminium d'après les croquis originaux. |
|
Mars 2010 |
Présentation au 8ème Avignon Motor Festival |
|
Juin 2010 |
Monaco Motor Show |
|
Septembre 2010 |
A la Une de LVA n°1424, avec la participation de Louisette Guidobaldi (fille du créateur, François) |
|
Mars 2014 |
Presentation de la Guidobaldi au Monaco Motor Show. 1er prix "Technologie" au Concours d'Elegance du Monaco Motor Legend. |
|
Septembre 2014 |
Départ de la Guidobaldi pour la Cité de l'Automobile. Musée National | Collection Schlumpf. |
|
2022-2023 |
Refection compléte du moteur, de la boite, du compresseur et nouvelle peinture |
|
Octobre 2023 |
Mise au point et essais routiers |
|